Face aux évènements tragiques qui ont suivi le harcèlement judiciaire et la décision dont j’ai été l’objet dans l’affaire m’ayant opposé à une citoyenne sénégalaise qui m’a injustement accusé de viol et de menaces de mort par arme à feu, je voudrais porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale ma part de vérité.
Ce texte, accompagné d’annexes, est un récit documenté. Il apporte une réponse aux allégations non documentées du Gouvernement du Sénégal, me présentant comme étant le responsable des événements tragiques qui se sont récemment produits au Sénégal.
Il est accompagné d’un ensemble de pièces et annexes prouvant la véracité des faits qui relèvent de la responsabilité historique et entière du Président Macky SALL, de son ministre de la Justice, son ministre de l’Intérieur, sa police, sa gendarmerie, ses milices armées et ses juges.
Ce document est destiné en premier lieu au peuple sénégalais, ensuite aux autorités consulaires, aux organismes internationaux, aux amis et partenaires du Sénégal ainsi qu’à tous les démocrates d’Afrique et du monde.
Pour contribuer à la clarté des évènements cités, ce témoignage factuel et non polémique, uniquement guidé par le souci de rétablir la vérité, est conçu autour des points suivants :
I. Les raisons des manifestations massives et populaires :
1. Les complots politico-judiciaires contre ma personne 1.1. Affaire Mame Mbaye Kan NIANG
1.2. Affaire Adji SARR
2. La traque et la persécution subies par notre parti et toute voix dissonante
II. Formes et bilan de la répression aveugle de l’Etat et de ses milices
1. Du maintien de l’ordre au terrorisme d’Etat
2. La pleine responsabilité de l’État, unique fournisseur d’armes létales,
de miliciens et protecteur bienveillant des criminels
III. Réactions des organisations et partenaires internationaux IV. Exigence d’une enquête internationale indépendante
V. Annexes
© 2014 - 2023, Secrétariat IT Pastef.